24 décembre 2015

La maîtresse n'a pas une mémoire d'éléphant










Suite à une agression verbale assez violente sur ma collègue pour cause de bonnet perdu, j'ai décidé de prendre les devants de manière humoristique pour passer les message à mes parents d'élèves de manière douce et éviter de vivre la même situation à mon tour.



Parce que je sais très bien que je serai incapable d'avoir la réaction calme de ma collègue, qui a retrouvé le bonnet deux heures après dans la poubelle et l'a accroché au porte manteau de l'enfant sans rien dire au parent (moi je serai plus du genre à dire "Cher monsieur, même les enfants qui portent des bonnets Hugo Boss jouent dans les poubelles, donc la prochaine fois, vous irez fouiller la poubelle vous-même, Ps: il y a une surprise pour vous à la gendarmerie: elle s'appelle main courante pour agression verbale")

Voilà donc ma petite affiche qui a bien fait rire parents et collègues et qui me permet de dire à un parent qui me réclame un bonnet perdu "Il y avait son nom d'écrit dedans? Non? Dans ce cas, je suis désolée mais je ne peux rien faire pour vous, je l'ai dit sur mon affiche, je ne peux pas me souvenir de toutes les affaires de tous les enfants, la prochaine fois, écrivez son nom sur l'étiquette"

Format Publisher ici         Format PDF ici

1 commentaire:

Anonyme a dit…

c'est géniaaaal! Je prends. Merci!!