5 décembre 2015

Planification de période


Après de longs, nombreux et parfois contradictoires conseils de ma conseillère pédagogique et de mon EMF (trois visites rien qu'au mois de novembre et l'impression de ne rien faire de bien), j'ai repensé entièrement ma planification de période.



Elle se présente désormais dans un classeur qui contient:


  • 4 séquences (une par domaine) pour les MS comprenant fiche séquence + fiches de prep
  • 4 séquences (une par domaine) pour les PS comprenant fiche séquence + fiches de prep
  • 3 séquences de motricité (une par quinzaine) comprenant fiche séquence + fiches de prep
  • 4 Séquences de décloisonnement MS (une par domaine)
  • Le tableau de mes activités autonomes type Montessori
  • 1 séquence d'APC
  • Les ateliers du mercredi matin (je fais les objets de Noël, les calendriers etc. ca me permet de prévenir/menacer les parents qu'ils n'auront aucun objet si leur enfant ne vient pas le mercredi matin parce que j'en ai marre d'avoir 8 absents tous les mercredis)


TOUS LES DOCUMENTS SONT AU FORMAT .PUB (MICROSOFT PUBLISHER)









































Aucun commentaire: