5 décembre 2015

Le feu rouge du comportement



J'ai un peu de mal avec la discipline dans ma classe... Je n'avais pas d'affichage pour ça, ce qui fait que les limites n'étaient pas bien claires pour tout le monde, même pas pour moi et j'avais le sentiment d'être parfois injuste avec certains élèves.
Je suis donc passée au feu rouge de comportement avec photos et à scratch:



Vert => tout va bien
Orange => Je te surveille
Rouge => La classe ne peut pas te faire confiance. Tu es exclu des responsabilités et tu n'as plus le droit de chanter les chansons à la place de la maîtresse (une fois que les chansons sont connues, je choisis un élève pour les mener à ma place). Si tu fais un effort, tu repasseras dans le orange, puis dans le vert.

Les élèves sont réceptifs, aucun n'est resté dans le rouge bien longtemps pour l'instant. Le tout va être de s'y tenir toute l'année...

PDF ici

Aucun commentaire: