24 décembre 2015

Le tableau des responsabilités



Dans ma classe, j'avais jusqu'ici une liste des noms des élèves et un petit canard qui parcourait la liste de haut en bas pour désigner l'élève qui fait telle ou telle tâche, par exemple, il faut déplacer le curseur sur la frise de l'heure et c'est le tour de Bilal.



Le petit souci là dedans c'est que les élèves sont très en demande de responsabilités et ça finit par "le bonhomme de l'heure, le bonhomme de l'heure! " parce qu'il faut le déplacer toutes les demies heures à peu près et que parfois, j'oublie. C'est donc un élève qui le déplace alors que ce n'est pas son tour, et qui se fait disputer par les autres (mais c'est ma faute finalement, parce que j'avais oublié).

Je vais donc passer à la rentrée sur un système de tableau des responsabilités que voici ici en format publisher (accompagné d'une étiquette standard que j'utilise dans ma classe pour vous aider au niveau du format)  et en format PDF ici

Aucun commentaire: